top of page
ATLAS - MAROC
6 au 11 mai 2024
Voyage artistique

L'invisible rendu visible

La créativité au service de l’Être et du Vivant
1642006-200.png
IMG_8877_edited.jpg
Stage de dessin, peinture & encre de Chine
“Dessiner la poésie de la Terre.”
Un voyage artistique au croisement des arts, des paysages & des coeurs.
 

"Ce séjour a pour étoile la Joie. La joie de déployer son potentiel créatif sur le papier et également dans nos vies. La joie de se relier par le coeur aux paysages magiques de l’Atlas marocain, à une terre et son peuple, à sa peau, ses eaux, sa lumière et sa poésie unique. À travers la rencontre de cette unicité, se réjouir de sentir battre le pouls universel, celui de l’Être présent en toute chose. En conscience que la beauté du monde visible est la manifestation de l’Amour qui sature chaque atome. Et finalement, la joie de se sentir uni.e à tout ce qui est et d’en témoigner par le geste artistique.

La pleine présence, la contemplation, la pratique artistique, la méditation, la poésie, les jeux de corps ( danse et mouvement), le chant seront autant de chemins pour aller depuis le centre-coeur vers le coeur du monde et « rendre visible l’invisible ». Eveiller les sens, le corps, le coeur afin de « livrer passage » et se laisser traverser par le chant du monde, cette poésie délicieuse qui attend seulement notre réceptivité. Ce stage est une retrouvaille de soi à soi au sein d’un groupe bienveillant et porteur sur une terre magique.

Les pratiques en dessin et peinture sont multiples : dessin à la mine de plomb, sanguine et carré Conté, à l'encre de Chine, et peinture à l’oeuf avec les pigments marocains. Nous commencerons pas le graphisme, le noir et blanc afin de capter les jeux d’ombre et de lumière, les vérités cachées de ce monde puis nous intègrerons la couleur. L’approche vise essentiellement la liberté d’expression, la spontanéité donnant une trace vive et vibrante, porteuse de vie. Elle intègre les irrégularités, l’aléatoire, l’inattendu, le laisser faire, l’absurde même comme une participation complice et enseignante du monde au sein de notre ouvrage." 

Marion Le Pennec

Photo de Ralph Louzon 1.jpg
IMG_8877_edited.jpg

Un pont entre Terre & Ciel

Marion native de Bretagne, dérivant de l’École Nationale Supérieure des Arts décoratif, peintre à l’encre de Chine. Johanna originaire de l’ile de la Réunion issue Vatel, École Internationale de Management Hôtelier & Touristique. Deux femmes ré-unies autour d’une inspiration commune: rendre visible l’invisible, offrir à travers l’art, un voyage de soi à Soi au sein d’un groupe bienveillant sur une terre magique. 

IMG_0107_edited.jpg
Pour plus d'informations:
L'invisible rendu visible.pdf
IMG_8877_edited.jpg
bottom of page